Ce week-end du 5 et 6 novembre a été un peu particulier puisque nous recevions à la maison un vieil ami d'enfance de Papou! Il est évidemment venu avec sa chérie, mais ils ont préféré laisser leurs 3 bambins à papi et mamie (et ils ont bien fait^^)
Rien de "particulier" me direz-vous...sauf que je ne les connaissais pas moi! C'était la première fois que je les voyais. Donc en grande stressée-timide-complexée que je suis, c'était un peu la panique! Je n'ai donc préparé aucune activité pour les garçons, je me suis concentrée pour gérer tout ça.
Et en fait tous ces mauvais ressentis que j'ai régulièrement ont littéralement disparu dès la première minute: les amis de mon chéri sont vraiment au top!! (ce qui me fait dire encore une fois que je ne me suis peut-être pas trompée dans mon choix! hihi!!)
On a passé un super week-end qui nous a un peu sorti de la routine! Il faut dire que depuis qu'on est sur Lyon, on voit malheureusement peu de monde, et la vie sociale est dure à étoffer quand on a 2 gones (oui, de vrais lyonnais!!^^) alors ils étaient les bienvenus!
Samedi:
Le week-end a commencé par un petit tour chez le coiffeur pour Arthur (le deuxième depuis sa naissance...en 7 mois c'est déjà beaucoup!) Adieu sa touffe d'hysterique, bonjour un charmant petit jeune homme qui ne fait plus du tout bébé (bouuuuhhhhh!!!) Et en rentrant, copain et copine étaient là, et ont, eux aussi, littéralement craqué sur lui (et ça n'a pas cessé de tout le week-end!)
Bon..j'avoue...il est beau mon bébé <3
Pendant la sieste, les grands en ont profité pour aller visiter Lyon (sous la pluie!) pendant que moi je surveillais (dormais aussi comme une loque) les enfants.
Papa était tout heureux de retrouver son copain d'enfance, avec qui il a partagé des très bons, comme de très mauvais moments. Les coups durs de la vie renforcent les amitiés paraît-il...ici c'est évident!
De mon côté, au réveil des monstres il pleuvait. J'ai donc occupé ma grande saucisse avec THE jeu du moment: l'elefun! Je l'ai chiné à 1€ il y a quelques temps, et je regrette absolument pas! Arthur aussi a bien aimé, il était en transe à chaque envol des papillons ^^
Puis Copain et Copine ont ramené un super jeu de dominos en bois à Pierre, alors on s'est empressé de le tester. D'abord comme il faut: on les aligne, puis on fait tomber le premier pour faire tomber les autres en chaîne. Mais cette règle-là suppose patience et concentration...alors comment dire...hum hum...c'est pas ses vertus premières en ce moment à mon loulou!
Alors on a fait une méga tour, où on a même réussi à garer nos voitures et ranger nos Playmobils!
Le soir, nous avons laissé les enfants à la baby-sitter pour se faire un bon restau entre adultes...à ne parler que des enfants!lol Il faut dire que les enfants de Copine ont exactement le même âge que mes mecs!
Dimanche:
Le dimanche matin, on s'est tous bien couverts, et on est allé visiter Fourvière et le théâtre antique (incontournable à Lyon, n'est-il pas?) J'y vais pas souvent, mais c'est toujours un grand plaisir!
On est arrivé pile à l'heure de la messe, nous sommes donc restés un peu avant de continuer la visite dans la crypte. J'ai été subjuguée de voir Pierre s'adaptait au silence et au respect des lieux sans qu'il ne soit nécessaire de lui expliquer! Il ne parlait pas, observait religieusement (c'est le cas de le dire!) et la seule phrase sortie de sa bouche était un magnifique: "c'est beaaaauuu maman!" en chuchotant à mon oreille!
Quel bonheur de le voir réceptif aux belles choses de la vie, mon petit cascadeur finalement très sensible!
Et pendant de temps-là, Arthur dormait profondément sur moi, dans l'Ergobaby!
Nous avons ensuite laissé les amoureux profiter de la fin de leur week-end! Il faut dire que, comme beaucoup de parents, ils passaient là leur premier week-end en amoureux sans les enfants depuis...presque 6 ans!
C'était un très beau week-end, qui donne la pêche pour rattaquer la semaine (et pour le coup, je le savais pas encore, mais j'en avais bien besoin!!) Les enfants ont été super sages, heureux aussi de changer du quotidien!
Et pour finir ce week-end en beauté, Arthur nous a rejoint à table en mangeant pour la première fois dans sa chaise haute! Quelle fierté pour Monsieur ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire