vendredi 4 novembre 2016

Notre week-end du 29/10!

Il était temps que je fasse un petit résumé de notre week-end, on est vendredi :) Mais avec un week-end de 4 jours, et une petite semaine ultra-chargée au boulot, je souffle que maintenant (et juste 1h!)

Comme je le dis souvent, les week-end se suivent et ne se ressemblent pas du tout...après un week-end tchernobylesque il y a 10 jours, nous avons passés de super moments cette fois-ci!!




Samedi :
La mission du jour était de faire un cadeau pour l'anniversaire de tonton! J'ai eu la méga bonne idée de prévenir tatie qu'il recevrait un cadeau de notre part pour son annouf...on est samedi, son anniversaire est lundi, et il habite en Belgique! On est LARGE!!

Bon de toute façon, vues les contraintes et l'âge des loulous, yavait pas 50 choix: des dessins!

Alors on a fait 3 jolis dessins que je détaillerai plus dans un autre post. Deux ont été faits par Pierre, et un par Arthur.

Et voilà le résultat:

(et finalement je l'ai posté qu'aujourd'hui!)

Ensuite Pierre a voulu jouer à un jeu que j'avais chiné à 1 euro il y a quelques mois et qui l'éclate vraiment! Moi ça me rappelle mon enfance, je m'éclate autant que lui! Bon, pour l'instant il cherche juste à avaler les billes, sans faire attention aux couleurs ni à celui qui en a ramassé le plus, mais tant qu'il s'amuse, c'est le principal!


L'après-midi on est allé se promener, et il était inévitable de monter sur le tractopelle devant la résidence! Toute la semaine il a vu cet engin creuser un trou énorme devant chez nous, c'était trop tentant :) Il était méga fier mon loulou!



Dimanche:
Ce matin-là, après un changement d'heures qui me laisse perplexe (Pierre se réveille tous les matins à 5h30, je m'attendais à ce qu'il se lève à 4h30...mais il s'est levé à 5h30 de la nouvelle heure!) Pierre était super calme et bien enclin à jouer seul pour une fois!
Je l'ai donc surpris en train de jouer à son jeu de société Le Lynx tout seul, au calme.


Là aussi il invente ses propres règles mais on s'en fout, et je peux même dire que je préfère, j'adore le voir inventer et imaginer les choses, les jeux, les règles.

Puis j'ai été prise en flag en train de le prendre en photo, donc il a fallu qu'on joue avec lui. Il est encore petit et a du mal à jouer seul longtemps. Du coup papa, maman et Arthur se sont assis avec lui pour jouer...et Arthur a vite pris part au jeu ˆˆ



Le temps n'était pas de la partie encore une fois, donc j'ai fait faire un peu de patouille à Pierre. Il adore ça, moi aussi, et Arthur a pu faire une méga sieste en attendant! Alors nous voilà partis pour une séance de sable de lune! Il y a joué 30mn!


Et le soir, après un après-midi sieste/promenade classique, Pierre m'a aidé à cuisiner en faisant les boulettes de boeuf. Il adore mettre les mains dans les trucs dégueu, ça ne peut que lui plaire :) Et rouler la boulette dans la farine ensuite l'a beaucoup amusé...il en a foutu partoutˆˆ J'aime bien le faire participer à la cuisine...mais ça ne l'aide pas à mieux manger! Il ne veut jamais goûter ce qu'il fait!



Lundi j'ai bossé, et papa aussi, c'est donc Elodie Doudou qui est venue garder les monstres. La pauvre a été un peu dépassée par ces deux enfants qui sont encore finalement des bébés! Elle a oublié d'habiller Arthur, a mis Pierre devant les dessins animés toute la journée (grrrrr!!!), a donné 3 compotes à Arthur à midi...et m'a ponctionné 80 boules!lol
Mais ils étaient heureux et Pierre a bien compris que c'était exceptionnel, il n'a pas réclamé de dessin animé depuis donc on lui en veut moins ˆˆÊt puis Arthur ce sera fait une journée pyjama, après tout pourquoi pas :)

Mardi:
Le matin papa est allé faire un tour avec Pierre, j'en ai profité pour passer un bon moment avec Arthur.
Je lui ai proposé de se confronter à son image (quoi?? si petit?? une psychothérapie??) meuuuh non, je lui ai juste présenté un miroirˆˆÎl a beaucoup aimé et est passé par pleins d'expressions trop mignonnes! Ce miroir l'a intéressé très longtemps, ça sera à refaire!




Nous avons terminé notre long week-end sur un atelier pâtisserie, avec un gâteau magique réalisé par Pierre. Je l'avais déjà fait quand j'étais enceinte d'Arthur, j'avais beaucoup aimé (et Papou aussi!) du coup je l'ai refait avec Pierre, qui s'est bien amusé et a trouvé "trop bizarre" les 3 couches du gâteau!



Enfin voilà, un super petit week-end sans trop de crises ou de pleurs (on gère comme on peut!)
Je suis pas rentrée dans les détails de toutes les activités parce que je pense vous faire des posts plus détaillés dans l'avenir...ou pas ˆˆ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire