mercredi 26 octobre 2016

Notre week-end du 22/10!

Bon ben je me suis lancée dans le trip du bilan post-week-end donc je m'y colle. Sauf que...ce week-end a été relativement merdique ^^

Déjà, moi j'avais une sinusite de fou après avoir utilisé ce magnifique outil qu'est le mouche-bébé! Utilisation fort nécessaire pour un petit Pierre bien bien enrhumé (avé le mal de gorge toussa toussa!) qui m'a fait 2 nuits blanches, mais que je maudis aujourd'hui plus que tout. (l'outil, pas Pierre!)
Ennnnfin bref!

En plus de ça, on a eu pas mal de pluie, assorti à un magnifique caractère de cochon de Pierre et une flémingite aiguë d'Arthur :)
Pierre n'a cessé de pleurer et chouiner de tout le week-end, pour un oui pour un non, sans raison, inconsolable, colérique...un enfant de 2 ans et demi quoi^^

Quant à Arthur, il m'a fait des siestes et des nuits de l'espace!! (12h la nuit, 1h le matin, 3h l'après-midi, 1h le soir) Je crois que le principe de "l'hiver cocooning" il l'a bien saisi!

Ceci entraînant cela, les sorties ont été limitées. On a décidé de les amener au parc samedi matin entre 2 averses pour que Pierre fasse du vélo. Mais Monsieur en a décidé autrement, arrivé au parc il n'a pas voulu bouger d'un centimètre, on ne pouvait pas toucher son vélo, il ne savait pas nous expliquer ce qu'il avait,...on a fini par rentrer.

Beaucoup nous disent qu'il est probablement jaloux d'Arthur, et j'en doute pas une seconde. Mais en l'occurrence ce week-end on n'a pratiquement pas vu Arthur tellement il a dormi!


Après une bonne grosse sieste, j'espérais récupérer un Doudou en forme...c'était sans compter nos charmants voisins qui ont (encore!) fait des trous pendant 10mn à 14h. Juste 10 mn puis plus rien...juste le temps de saccager la sieste de Pierre et me le rendre encore plus grognon! AAAaaaaaarrrggghhhhh! Il a jamais voulu se rendormir! (et Arthur, vous pensez bien, il a rien capté!mdr)
Du coup l'après-midi on n'a rien fait de particulier, on a essayé de jouer avec Pierre calmement à la maison, on a temporisé et marché sur des oeufs^^


Dimanche a mal débuté...Bubulle est mort! 2 mois après son acolyte Six (oui, c'est Pierre qui avait choisi ce nom^^) Bubulle est parti rejoindre le paradis des poissons rouges (les chiottes quoi!)




J'avais vu la veille qu'il flanchait un peu, je m'étais tracassée sur la manière d'aborder la mort avec Pierre, et dimanche au réveil:
"Oh maman, Bubulle est mort! Voilà, fini!" 
Eh hop, l'affaire est dans le sac, merci mon petit coeur :)
Somme toute bien mieux luné que la veille, Pierre semble sage et disposé à sortir un peu...Sauf qu'Arthur a tellement dormi qu'il est allé seul avec papa faire du vélo en bas, et moi j'ai cuisiné en veillant sur ma marmotte.

L'après-midi, Papou, plein d'entrain et d'initiative, nous propose d'aller nous promener dans une petite "forêt" à côté de la maison, qu'il a découvert par hasard... (une forêt...en plein coeur de Lyon...mourf...je te fais confiance mon chéri...!) C'est parti, on prend le vélo, on s'équipe, et on y va!
On fait 10 mètres et Papou se rend compte que c'est tout simplement l'immense jardin d'une propriété privée!mdr On a donc vite fait demi-tour avant de se faire chasser à coup de fusil^^



Pour combler la frustration de Pierre, on s'est arrêté au Jardin Fleuri (juste à côté) pour regarder les nanimaux. Il s'est jeté sur les poissons rouges en disant qu'il en voulait un alors que le sien venait de mourir le matin-même...quel ingrat! ^^ 
Puis il s'est éclaté avec les jouets pour chien pendant que nous discutions avec un couple d'amis qu'on a croisé par hasard.

Pierre a cloturé ce magnifique week-end en distribuant à chacun de nous une crotte de chien en plastique qui fait pouet-pouet :)


Enfin voilà, les week-end se suivent mais ne se ressemblent pas! J'espère que le suivant sera mieux (d'autant plus qu'il y a un long week-end avec le 1er novembre, et qu'il y a le changement d'heures,...glurps!)


Pour toi public, une belle photo qui résume bien le week-end! 
Arthur qui régurgite au bon moment ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire