vendredi 13 janvier 2017

reproduire M. Patate

Ah la laaa, ce Monsieur Patate!! Qui n'a pas joué avec? Grands comme petits, nous connaissons tous, et on a tous accroché à un moment où à un autre!

C'est tout bête ce jeu, mais ça plaît tellement aux enfants qu'on en a tous au moins une caisse à la maison!

Ma grosse truitelle (quoi?) adore y jouer, mais je voyais dernièrement qu'il s'amusait moins à créer ses personnages. Il a du mal à sortir du cadre conventionnel...Monsieur Patate est un garçon, donc pas de jupe, pas de chapeau de fille, pas de chaussures de fille...le fils de son père, qui a du mal à sortir du cadre ;)

Alors je lui ai trouvé une alternative au jeu, qui lui donne ce fameux cadre!




J'ai tout simplement créé moi-même des Monsieurs Patate -je me suis éclatée!- et je les ai tous pris en photos. Puis j'ai découpé des fonds unis de couleurs différentes et j'ai plastifié le tout.



Pierre les a trouvées dans mes affaires avant que je ne lui propose, du coup il a filé dans sa chambre chercher M. Patate, et il s'est mis au boulot sans que je lui explique quoi que ce soit


Alors évidemment, j'ai poussé le vis pour le déstabiliser un peu..j'ai pris en photo certaines Patates avec un seul bras...et il a bien sûr insisté pour lui mettre un deuxième bras :)



C'est un jeu très intéressant pour son âge car il aime bien suivre des modèles, des règles bien précises. Avec cette activité il agit en tout autonomie, contrairement à beaucoup d'autres jeux pour lesquels il nous demande constamment notre participation. Là il fait sa vie tout seul...et qu'est-ce que ça fait du bien!!



edit du 27/02/17: ce jeu fait un carton! Pierre le sort souvent, et joue seul. Bémol: une fois qu'il en a fait un il est tout content et veut passer à l'autre...sans défaire le premier! Ouais...je vais peut-être pas acheté 8 kits de M. Patate identiques chouchou^^ et re-bémol: comme il m'a vu préparer l'activité, chaque fois qu'il en a fait un, il le pose sur le canapé et veut que je le prenne en photo! Du coup mon téléphone regorge de photos de Patate, et finalement il a beau jouer seul, il me sollicite quand même :) Mais m'en fous, il est heureux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire