lundi 15 août 2016

La prison de glace

De retour de vacances (d'où la petite pause du blog!) il fait toujours aussi chaud sur Lyon. L'après-midi il fait un temps à ne pas sortir le nez d'un bébé de 4 mois et demi dehors!

Sauf que mon grand tourne en rond à la maison...les activités manuelles le lassent toujours aussi vite, alors il faut trouver à l'occuper autrement.

Tant qu'à faire, autant faire une activité qui le rafraîchira un peu!

Pierre a donc eu pour mission...de libérer les jouets emprisonnés dans la glace!



La préparation est ultra simple, mais demande à être faite en avance. Evidemment, l'eau ne se solidifie pas en 3 secondesˆˆAlors pour le coup: ANTICIPATION (ce qui n'est pas toujours mon fort, je fais souvent les choses sur un coup de tête, quand l'idée me vient!)

Ce matin j'ai donc mis au congel mon bac à glace rempli d'eau et de colorant alimentaire bleu. Et dans quelques compartiments, j'ai inséré des minis jouets de Pierre.

Une promenade au parc, un bon repas, une sieste, et...

le jeu est prêt!!


Pour rendre le truc un peu plus fun, j'ai proposé des objets et des jouets différents à doudou, histoire de voir comment il allait décider de libérer ses amis.

Mais le seul moyen auquel je n'ai pas pensé (et qui pourtant, avec le recul, est d'une évidence flagrante pour mon grand!) c'est...de lécher la glace!


Forcément, pour mon gros lardon qui ne pense qu'à manger et tout mettre à la bouche, c'était une évidence!

"Hum bon!" (et là je me remercie intérieurement d'avoir pensé à mettre du colorant ALIMENTAIRE dans mon eau!)

C'est bon, mais pas au point de lécher les 6 glaçons pour libérer les potes! Alors il faut trouver d'autres solutions.

Après les gros coups de marteau complètement à côté de la plaque, il trouve l'arrosoir plein d'eau chaude que j'avais mis à disposition. Et là...magiiiiiiiie!


Tout fond!

L'eau chaude aura eu raison de la prison de glace, et loulou est tout fier d'avoir libérer ses jeux.


Mais ça ne pouvait pas s'arrêter là, c'est certain! Alors on laisse aller l'imagination de ce petit garçon, et on l'observe (avec pleins de petits coeurs shamallow dans les yeux!)




Et on termine tout ça en faisant des bulles dans l'eau (et en avalant de travers, sinon c'est pas drôle!)

Il aura finalement joué 1h avec tout ça. Il aurait probablement joué plus longtemps, mais j'avais à faire et je ne veux pas le laisser seul sur le balcon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire