mardi 20 septembre 2016

Peinture marbrée à la mousse à raser

Bon, ça y est, je sors un peu la tête de l'eau...commencer un nouveau boulot à temps plein, avec 2 petits bouts, et en même temps que l'adaptation du petit deuz chez la nounou, c'est sport!

Deux semaines n'ont pas été de trop pour que je trouve, pour qu'ON trouve notre rythme. Et maintenant on peut recommencer les activités.

Le temps pourri nous y aide beaucoup il faut dire!

Ce week-end, j'ai donc proposé à Pierre de faire un joli dessin avec de la mousse à raser. J'ai repensé à cette idée en le voyant s'éclater à faire semblant de se raser à côté de papa (quel garçon n'a jamais fait çaˆˆ)




J'ai tout simplement pris un grand plat dans lequel j'ai étalé une bonne couche de mousse à raser.
J'ai ensuite éparpillé quelques gouttes de colorant alimentaire au-dessus...


Puis j'ai donné à Pierre un petit pic à brochette, et je lui ai demandé de "touiller". Quel mot j'ai pas sorti : TOUILLER!!! Sa grande passion du moment!!! :)

Alors " on touille, on touille, on touille!" avec énergie et motivation!


L'étape suivante était de mettre une feuille de dessin sur la mousse, d'appuyer un peu pour que la feuille s'impregne de mousse. Et l'enlever aussitôt.

J'ai ensuite enlevé la mousse qui restait sur la feuille (je l'ai fait moi-même parce que le papier humidifié par la mousse était un peu fragile!) et on a laissé sécher.


Le résultat est vraiment super joli, ça donne une impression de papier marbré super chouette!!



Le lendemain nous avons découpé des ronds (enfin moi j'ai découpé des ronds...Pierre lui a découpé tout court! ˆˆ) et je les ai collé sur un joli dessin avec les empreintes de pieds d'Arthur et Pierre.
Ce dessin était destiné au mari de notre nounou, Kiki, qui nous a fait très peur vendredi! Aujourd'hui il va mieux, on est tous rassuré, et notre dessin a fait son effet :)



En tout cas c'était une très jolie activité, et qui sentait bon papa en plus ;) C'est très rapide à réaliser (parfait pour Pierre!) et peu salissant. A refaire avec Arthur plus tard!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire