mardi 20 septembre 2016

Le mobile de Gobbi

Bon, je vous présente enfin la suite des mobiles inspiré de Montessori: le mobile de Gobbi!

Il est le 3ème que l'on présente à l'enfant (a priori vers 3 mois, mais mon loulou est toujours aussi attiré par lui à bientot 6 mois, donc je lui laisse!)
Il est constitué de 5 boules alignées, dans une même couleur mais dans des tons dégradés.



Sur internet, j'ai vu beaucoup de mamans de fille le faire en rose, des mamans de garçon le faire en bleu...moi j'ai laissé le choix à Pierre! Après m'avoir, évidemment, proposé une couleur improbable (le marron!) il a choisi le bleu (déjà formaté?)

Au début je voulais le faire comme j'ai vu sur un paquet de tutos : en fil à broder. Mais très honnêtement...j'en ai chié à mort!! (et papou s'est bien foutu de moiˆˆ) Alors j'ai fait dans la facilité, et j'ai décidé de peindre mes boules!

Alors voilà le matos:

Rien d'onéreux, rien de difficile à trouver. Et on se lance!

En fait ma méthode est hyper simple et rapide: j'ai mis mes boules chacune sur un pic à brochette et j'ai peins la première en bleu. Pour la seconde j'ai ajouté une touche de blanc, puis la 3ème encore un peu de blanc, etc...

Le dégradé s'est fait tout seul, pas à la perfection, mais je ne pense pas qu'Arthur m'en veuille! 
La seule petite difficulté est que la peinture ne tient pas super bien sur le polystyrène, du coup j'ai mis une sacrée couche. Et j'ai laissé sécher la nuit.

Le lendemain j'ai mis mon fil dans le trou que le pic à brochette avait fait, j'ai collé les 2 entrées avec de la colle chaude. Puis j'ai attaché mes boules à un énième pic à brochette!
J'ai espacé mes boules de 6cm entre elles, et j'ai fait des fils de 10cm,14cm, 18cm, 22cm, 26cm, 30cm de long.

Et voilà, à l'heure du repas, ce qui séchait dans ma cuisine:


Je suis plutôt contente du résultat parce que c'était très mal parti avec le fil à broder, j'ai vraiment crisé! Il y a des imperfections, mais ça me ressemble ;)



Quant à Arthur...il est subjugué par cet objetˆˆet c'est là que je vois qu'il grandit parce qu'il essaie de l'attraper! Il tend les bras à fond et reste super concentré.

Cela fait maintenant 1 mois qu'il l'a, je pense passer au dernier mobile d'ici peu, mais il n'est toujours pas lassé de celui-ci!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire