mardi 11 octobre 2016

Muffins au Nutella

Les dimanches redeviennent froids, venteux et parfois pluvieux...On adoooore! Mais du coup on en profite pour se faire des journées un peu cocooning, on joue à des jeux simples, on fait des câlins, et on pâtisse!

Cette fois-ci je voulais une recette très rapide et simple, pour que Pierre puisse TOUT faire tout seul (à part les pesées). Ma petite boule d'énergie a besoin de varier les activités, et que cela soit très rapide. Du coup la patisserie me semble plutôt pas mal, c'est pas redondant et ça l'amuse beaucoup!

Alors c'est parti pour des muffins au Nutella!


Ingrédients:
- 3 oeufs
- 100g de sucre en poudre
- 1 yaourt nature
- 220g de farine
- 1 sachet de levure
- Nutella à foison

Pierre a commencé en mélangeant les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'on obtienne un mélange mousseux.
Puis il a ajouté le yaourt, et hop! on "touille" comme il dit!
On verse ensuite la farine et la levure, et on retouille.

Puis on a plus qu'à verser la pâte dans des moules à muffins (bon, j'ai beurré les moules et versé la pâte moi-même...j'avais faim quand même, je voulais qu'on en sorte au moins unˆˆ)

Vous ne m'en voudrez pas, j'ai pas pris en photo Pierre et le batteur électrique...mon côté sado-maso n'est pas assez développé apparemmentˆˆ

Pour finir, j'ai mis une cuillère de Nutella sur chaque muffin (allez y franco, j'ai eu la main un peu légère sur certains!) et Pierre a encore une fois "touillé" avec un cure-dent pour mélanger un peu le Nutella à la pâte, et pour que ça donne un petit côté "zébré" au gateau.


Evidemment Monsieur Chocolat n'a pas pu s'empêcher de goûter son cure-dent...(avec un effet "kinder surprise" au muffin : est-ce qu'en le mangeant tu chopperas le rhume de Pierre???huuum huumm!!)



Allez zou: 25mn à 180°C et on peut se régaler!!



J'ai même pas pu prendre le temps de faire une jolie présentation, Papou est rentré du boulot et s'est jeté dessus sans même attendre qu'ils refroidissent!


Bon, au final, rien de transcendant, ils sont bons, mais sans plus. J'ai pas eu la main assez lourde sur le Nutella, et je trouve la pâte un peu sèche. M'enfin ça passe bien le matin avec un tit café quand même :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire