mercredi 19 octobre 2016

Notre week-end du 15/10!

Il y a beaucoup de choses que mes loulous et moi faisons chaque week-end, mais qui ne nécessitent pas forcément un article entier (non, notre vie n'est pas aussi palpitante que ça^^)

J'ai vu pas mal de blogs où les mamans mettaient un résumé de leur week-end pour montrer ce qu'on fait, et éventuellement donner des idées à d'autres! Alors voilà, le petit mouton que je suis va faire pareil :)

Et on commence avec le week-end dernier, le 15 et 16 octobre!



Samedi matin il faisait beau, pas trop froid, alors on a sorti nos 8 gambettes (waouh c'est là qu'on se rend compte que notre "petite" famille n'est plus si petite...ça en fait des pieds...et surtout des doigts de pied!) pour aller acheter le pain et s'arrêter un moment au parc.

Pierre la feignasse a une fois de plus préféré le porte-bébé à la marche...Je l'aurai rentabilisé mon Ergobaby! Alors à l'aller, on avait papa qui portait Pierre sur son dos, et Arthur en poussette...Et au retour Arthur est passé dans le porte-bébé ventral, et Pierre en poussette.
On est en pleine phase de "régression" pour mon grand, qui veut tout faire comme son frère! On ne le braque pas, après tout ça va passer, et je vais pas me plaindre de pouponner mes deux, dans plusieurs années ça me manquera!



L'après-midi a été super aussi, on est descendu sur notre ancien fief, dans le 2ème arrondissement. Il me restait des jetons de manège de la place Carnot que je n'avais pas utilisé, c'était l'occasion de profiter en prenant le risque d'avoir une crise quand il faudra descendre du manège! Sauf qu'en fait, au bout de 2 tours et demi, il en a eu marre et a voulu descendre avant la fin, cette saucisse! Quel enfant refuse un tour de manège sérieux!?lol
Du coup aucune crise (yes!) mais il me reste un jeton ^^



Il a évidemment choisi la moto (après avoir fait du lapin, et après s'être fait passer devant pour la super voiture) Il a l'air hyper à l'aise le biker du dimanche :)

En sortant, Arthur s'est tortillé dans tous les sens au son de la fanfare derrière le manège. On s'y est donc arrêté, et Pierre comme Arthur ont été fasciné par la musique! Quel bonheur de les voir réceptifs à la musique comme ça, j'adore l'idée de les voir jouer d'un instrument plus tard!
Et Pierre était tout fier d'aller mettre une petite pièce à la fin, et applaudir comme un fou!




Dimanche matin on n'est pas sorti, Arthur a fait une sieste de l'espace! On a donc sorti les Playmaïs. Je sais qu'habituellement Pierre aime beaucoup et s'applique. Alors...comment dire...il s'est appliqué, ça c'est sûr, il les a bien mis dans les cercles...mais ça a duré 3mn! Je m'étais déchirée à lui trouver des super dessins de saison, et il m'a collé 3 Playmaïs par dessin et basta!



Du coup j'ai rusé pour trouvé une activité plus "prenante" pour cette boule d'énergie : j'ai transformé le carton du siège-auto d'Arthur en cabane!



Et là je suis devenue la meilleure maman du Monde (yeaaahh, c'est moi les filles, ne cherchez plus!) Il s'est éclaté à rentrer, sortir "bonjour les amis, ça va?" ^^ Il a ensuite invité ses doudous, ses peluches, ses voitures,...

De mon côté j'ai enfin terminé mon bonnet pour Pierre (qui finira pour Arthur, Pierre a une trop grosse tête... ou je me suis plantée dans mes mesures)



L'après-midi on est allé voir des amis, rien de bien folichon... Mais pour résumer notre week-end : Amour (toujours!), Balade, Jeux, Rire, et...Lumière!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire