dimanche 10 juillet 2016

101 choses à faire avant mes 33 ans!

Il y a 1 mois j'ai fêté mes 32 ans! Youhouuuuu, encore une année ;)

Alors comme beaucoup, c'est le moment des remises en question, des bonnes résolutions... qu'on ne tiendra pas!

Niveau remise en question, je n'en ai aucune! Je suis pleinement satisfaite de ma vie, je suis heureuse avec mes 3 enfants (oui, on peut définitivement considérer Papou comme un enfant!), je ne regrette rien. Ni dans ma vie privée, ni dans ma vie professionnelle.

Par contre je suis du genre à vouloir faire 50 000 choses et à tellement m'éparpiller que je ne fais rien, ou je ne finis rien...

Alors je pique l'idée d'Emma (qui a fêté son anniversaire peu de temps avant moi) qui a fait une wish-list de ce qu'elle aimerait réaliser avant son prochain anniversaire.

Alors voici la liste des 101 choses que je voudrais faire avant mes 33 ans (l'âge du Christ en plus...qui sait?^^)

1. Me remettre au sport (j'ai commencé...mais avec les chaleurs de fou, et mes 2 crottes, dur d'être régulière !)...Et maintenant avec le temps plein...comment dire...
2. Commencer et terminer le TBC-->commencer : CHECK! Finir...bah va falloir recommencer pour ça ^^ niveau fréquence c'est trop chaud avec 2 petits bouts !
3. Proposer au moins une activité par semaine à Pierre
4. Idem pour Arthur
5. Aller au resto
6. Critiquer les livres que je lis sur critiques libres (5/5)
7. Prendre du temps pour jouer avec mes fils, rien que pour eux, chaque jour
8. Essayer pleins de nouvelles recettes
9. Noter celles qui sont une réussite (histoire de ne pas me retrouver comme toujours sans idée pour le repas alors que je passe ma vie à cuisiner de nouveaux plats!)
10. Aller chez le coiffeur 
11. M'éclater au mariage de mon cousin
12. Faire un super anniversaire pour Pierre
13. Idem pour Arthur
14. Tricoter un vêtement de A à Z sans m'arrêter au milieu en me disant que c'est moche^^ Yeaaah, j'ai fini un bonnet, et j'ai fait 1 chausson (oui, j'ai pas encore fait le deuxième donc le premier sert à rien...mais il est entier!) Bon j'ai pas fait le 2ème chausson...j'attaque un pull pour moi!
15. Faire un maximum de choses en DIY (démaquillant, produit d'entretien, lingettes lavables,...) --> mobiles de Gobbi et des octaèdres pour Arthur, pastilles pour les chiottes, mobiles des danseurs, calendrier de l'Avent de Pierre
16. Trouver un boulot (ah oui, ça ne semble pas être ma priorité!^^) --> trouvé dès mon premier jour de recherche! J'attaque le 30/08!

17. Continuer les livres de Pierre et Arthur (je note au quotidien les petites anecdotes de chacun. Je pense que ça sera un super souvenir dans quelques années!)
18. Faire l'album photos de ma deuxième grossesse
19. Faire l'album photos de la naissance d'Arthur
20. Faire l'album photos 2014
21. Faire l'album photos 2015
22. Faire l'album photos 2016
23. Refaire ma garde-robe...work in progress
24. Trier les fringues des garçons régulièrement (pour éviter à Papou de se tromper d'étagère et mettre un vêtement 10 fois trop petit!) --> j'ai mis en vente le naissance et le 3 mois! Et le 6 mois et 24 mois!
25. Aller au cinéma
26. Etre plus assidue dans la rédaction d'articles pour le blog
27. Travailler la mise en page du blog
28. Passer de super vacances avec ma petite famille cet été
29. Faire un vrai Noël, digne de ce nom (et faire découvrir à Papou ce qu'est un vrai Noël en famille)
30. Accompagner Pierre vers la propreté --> si la nounou y mettait du sien...
31. Regarder des séries (j'adoooore! mais je ne prends plus le temps!) --> Call the midwife saisons 1-2
32. Dire chaque jour à mes enfants que je les aime plus que tout (bon, ils le savent, je les saoule avec mes bisous et mes mots d'amour...mais il ne faut surtout pas perdre cette habitude)
33. Passer plus de temps avec Papou --> cadeau de Noël en cours d'organisation
34. Ecouter plus de musique avec les garçons (c'est pas un automatisme, alors que j'adore la musique, et Pierre aussi!)
35. Décorer ma maison (depuis le déménagement je n'ai pas pris le temps)
36. Faire pousser mes plantes aromatiques
37. Aller se baigner au lac avec Pierre
38. Aller à la piscine avec les garçons--> première fois pour Pierre, il a adoré ! On va mettre en place une petite habitude...Arthur est bien trop petit encore
39. Arrêter de vouloir TOUT repasser (j'ai du mal, c'est plus fort que moi!) Yeaaah, plus qu'une heure toutes les 2 semaines
40. Emmener Pierre dans une vraie ferme
41. Etre plus régulièrement sur Instagram
42. Trouver un beau cadeau pour l'anniversaire de Papou --> trouvé, mais chuuut!
43. Accompagner Arthur dans l'apprentissage de la marche, apprendre à manger seul, ...et peut-être qu'après ça son fichu RGO lui lâchera les baskets! --> plus de RGO, biberon OK, diversification OK
44. Prendre un maximum de photos de mes loulous. Au quotidien on oublie :(
45. Essayer le coloriage zen
46. Faire plus de pâtisserie et de cuisine avec Pierre, il adore! (mais il mange jamais ce qu'on fait^^)
47. Me faire tatouer les initiales de mes fils
48. Aller chez le dentiste
49. Commencer la poutre du temps pour Pierre
50. Faire des journées "sans téléphone"
51. Remplir les livres de naissance
52. Aller au zoo avec les garçons
53. Faire des pique-nique --> 2 pique-nique cet été...il serait judicieux d'apprendre à Papou à se détendre pour ne pas avoir fini de manger en 5mn!
54. Aller à la fête des Lumières --> froid+monde de malade+vigipirate de l'extrême+amis à la maison = on verra l'année prochaine! On a mis les lumignons sur le balcon, c'est déjà ça!
55. Faire du manège avec Pierre et Arthur
56. Faire un spa avec Papou
57. Faire découvrir la neige aux garçons
58. Découvrir un peu plus Lyon
59. Faire attention à mon langage (Pierre commence à répéter...et même si je suis pas très grossière, il y a des mots ou expressions que je n'aimerai pas entendre de sa bouche!) --> "flutain" "zut" "mince" et j'en passe!
60. Me mettre 20€ par mois de côté et m'offrir un beau cadeau pour mes 33 ans^^ (on n'est jamais mieux servie que par soi-même!) (140€ pour l'instant)
61. Me remettre à la couture --> j'ai fait une gigoteuse fine pour Pierre et une balle de préhension Montessori pour Arthur
62. Finir le Quiet Book de Pierre
63. Trier mes photos et les mettre sur disque dur externe--> le tri, c'est fait!
64. Lire régulièrement (tous les soirs ou presque?) (7/40)
65. Trier la paperasse
66. Retrouver ou faire refaire mon permis de conduire (la loose!) --> reçu!
67. Prendre soin de mon corps --> je recommence les gommages 2 fois par semaine...ou pas! Et je me suis abonnée à Citron Vert
68. Prendre un bain
69. Faire mes comptes et m'y tenir--> faits... plus qu'à s'y tenir!
70. Trouver des recettes variées pour la diversification d'Arthur
71. Allaiter Arthur au moins jusqu'à fin août (5 mois)--> après 2 mois de refus de biberon, il l'accepte enfin,7 mois d'allaitement!
72. Faire des semaines à thème (pour la bouffe, les jeux, les déguisements, les activités, les sorties)
73. Mettre 1€ de côté à chaque point réaliser --> Ah j'avais oublié!
74. Acheter d'occas' plus souvent --> combipilote pour Arthur, jeux chinés
75. Faire les CNI de Pierre et Arthur
76. Faire des desserts pour Papou
77. Faire une journée "sans télé" régulièrement
78. M'informer plus sur l'actualité
79. Faire un diaporama sur Pierre
80. Faire un diaporama sur Arthur
81. Donner mon sang
82. Faire ma PàL et l'actualiser régulièrement
83. Faire des journées sans lentilles au moins une fois par semaine
84. Ne pas me maquiller au moins une fois par semaine
85. En apprendre plus sur l'homéopathie
86. Abonner Pierre à un magazine
87. Organiser notre mariage (commencer en tout cas)
88. Passer moins de temps à glander sur le net
89. Me mettre au geocaching
90. Aller voter!--> primaires OK!
91. Inscrire Pierre à l'école (ouiiinnn, rien que d'y penser je pleure, il est où mon bébé?!!)
92. Faire des surprises à Papou
93. Emprunter mes livres plutôt que de les acheter  --> c'est pas ma faute, c'est Papou qui me les achète!
94. Me mettre plus souvent en robe/jupe
95. M'acheter des bijoux--> merci aliexpress!
96. Finir la toise d'Arthur
97. Voir le sourire sur le visage de mes fils au moins 1 fois par jour
98. Manger moins de viande (2-3 fois par semaine maxi)
99. Faire un cassoulet à Papou
100. Revoir certains membres de ma famille
101. Refaire une liste pour l'année suivante


Je vais tenter d'en faire un maximum, et je mettrais à jour régulièrement la liste afin de voir si j'avance ou pas...
Comme je le disais, je suis du genre à commencer un truc et ne pas le finir donc on verra ce que ça donnera ;)

En bleu, ce qui est en cours de réalisation.
Rouge barré, ce qui est fini!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire