samedi 30 juillet 2016

Mobile des octaèdres

Je suis un peu à la bourre dans mes articles, mais crotte hein! c'est les vacances, donc priorité à mes loulous ˆˆD'autant plus que je reprends le boulot (à temps plein...mamma mia!) le 29 août...alors je ne veux pas perdre une seconde de bonheur avec eux!

M'enfin, Dieu bénisse la sieste, j'ai quand même du temps pour moi (3h de sieste chacun, ça va, je me considère comme chanceuseˆˆ)

Alors il est grand temps de vous présenter la suite des mobiles inspirés de Montessori. Après celui de Munari, j'ai présenté à Arthur le mobile des octaèdres.



Celui-ci est à présenter au bébé à partir de 3 mois. Donc là, j'avais rattrapé mon retard car je lui ai proposé il y a un petit mois. Il adore toujours autant. Les différentes couleurs l'attirent énormément, et son regard passe de l'une à l'autre avec de grands sourires.

Pour la réalisation, je pense que c'est le plus simple des 4. Il suffit d'avoir:
- du papier de couleur,
- de la colle,
- une baguette,
- de la ficelle

Moi j'ai piqué mon gabarit ici et je l'ai imprimé...4 fois! Oui, comme une grosse banane, après avoir fureté pendant des heures sur le net pour voir comment réaliser mon mobile, avoir hésité entre plusieurs solutions...j'ai imprimé du rouge, du jaune, du bleu...et du vert!
Ne faites pas la même erreur évidemment (sauf si vous êtes blonde comme moi...on vous pardonne!) Bien sûr il ne faut que les 3 couleurs primaires!

Et vous noterez au passage comme je suis honnête ;) J'aurai très bien pu vous cacher tout çaˆˆ (et avoir l'air moins con!)



Bon, hum hum, après ça, j'ai découpé mes gabarits. Par contre moi j'ai prévu les ailes à coller plus larges, parce que fines comme ça, j'aurai eu du mal à coller je pense.

Et puis il ne reste plus qu'à suivre les traits pour plier l'octaèdre, le coller, tout en pensant bien à insérer une tite ficelle!


Puis j'ai mis mes octaèdres sur une baguette, à égale distance les uns des autres. Par contre j'ai hésité sur 2 choses, je pense qu'on peut faire au choix:
- mettre les 3 octaèdres à la même hauteur, ou en dégradé, ou celui du milieu plus haut (ou plus bas) que les 2 autres
- l'ordre des couleurs...bleu-jaune-rouge? rouge-bleu-jaune? jaune-rouge-bleu?


Je pense que je me suis posée beaucoup de questions pour pas grand chose, vu la réaction de mon loulou à chaque fois que je lui présenteˆˆ



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire