vendredi 15 juillet 2016

Top Body Challenge - semaine 1

Ca y est, je me suis enfin lancée, je fais le Top Body Challenge!!!
J'ai croisé mon reflet dans le miroir au sortir de la douche (chose que j'évite plus que tout, depuis toujours) et là! Oh Mon Dieu!!!!! J'avais bien conscience que mes 2 grossesses m'avaient grassifié et flasquifié le corps, mais à ce point là!

Ni une, ni deux, j'ai appelé à l'aide Sonia Tlev et son TBC qui me faisait de l'oeil depuis des années et je m'y suis mise!
Mais le TBC, c'est quoi?

- 1 programme en pdf très complet disponible sur le site de Sonia Tlev pour une vingtaine d'€ (mais honnêtement, tu peux très facilement le trouver gratuitement)
- 12 semaines de sport
- 3 séances par semaine
- 2-3 séances de cardio supplémentaires, selon ce que tu veux faire de ton corps (maigrir, affiner, scultper...) elle t'explique tout!
- 1 corde à sauter
- 2 haltères de 2kg
- 2 haltères de 4kg
- 6 litres de sueur par séance
- 134 découvertes de nouveaux muscles par semaine (douloureux, sinon c'est pas drôle!)
- des résultats visibles dès 2-3 semaines (ça je vous le dirai, mais je pense que ça dépend aussi du corps qu'on a au commencement du programme!)

30 mn par jour et tu te retrouves avec le boule de Beyoncé et les plaquettes de Schwarzenegger, ça fait rêver non?



Le lundi, j'ai cru mourir! J'ai découvert des muscles dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Mais j'ai tenu bon, à mon rythme, et finalement, 30mn ça passe vite, on sue comme un goret, mais on sent réellement que ça travaille!

Le lendemain, impossible de bouger un ongle! J'arrivais même plus à me relever du fauteuil d'allaitement avec Arthur ˆˆ
Mercredi, idem! Je me dis que j'arriverais jamais à faire la séance, mes muscles allaient péter, ou j'allais me vautrer royalement sous mes jambes flageolantes! Que nenni! J'ai trop assuré, et je peux même dire que mes douleurs se sont estompées...bizarre non?

Bon on galère quand même à mort, mais ça passe mieux, et la fierté de l'exploit accompli motive (surtout si tu le fais face à ton miroir et que tu as sous les yeux ton gras qui fait des petites vagues à chaque mouvement!).



Ce matin je me suis compliquée la tâche en faisant ma séance avec Pierre dans les pattes! Rien que ça, ça vaut 2 séances de cardio!
Figurez-vous qu'il se moquait de moi ce sale gosse...il se marrait!!! "oh maman, fais soport!" Mais quand je me suis littéralement vautrée sur mon tapis à la fin de la séance, il a eu pitié de moi et est venu me faire un câlin :)

Bizarrement celle d'aujourd'hui m'a semblé plus facile, et je n'ai plus aucune douleur...pourvu que ça dure! (on verra demain matin!)


Enfin tout ça pour dire que j'espère tenir le coup cette fois-ci, le programme semble prometteur.
12 semaines c'est vite passé et il me faut un cadre comme celui-là pour tenir moi!


Avant de commencer je me suis prise en photo (je vous épargnerai ça!) et j'ai pris mes mensurations. Je reviendrai régulièrement vous donner des nouvelles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire