samedi 16 juillet 2016

Gâteau zébré

J'ai encore passé mon vendredi après-midi aux fourneaux et j'ai déniché une nouvelle recette de gâteau sans plv à tomber!

A la base j'ai craqué sur cette recette parce que Pierre est fan des zèbres (bon, il s'obstine à appeler ça un âne mais bon...) J'ai voulu lui faire plaisir. Et finalement ça plaira à tout le monde car sans plv, je peux en manger (Arthur est aplv, et je l'allaite, j'expliquerai bientôt tout ce charabia dans un article!)

C'est donc parti pour un gâteau zébré!


Tadaaaaaaa!!!!!!



Ingrédients:
- 6 oeufs
- 300g de farine
- 80g de beurre (ici matière grasse végétale)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 60g de chocolat en poudre non sucré (ou Nesquik mais moi je peux pas!)
- 250g de sucre en poudre
- 10cL d'eau




Une fois que tu as réuni tout ça, c'est très simple!

1. Tu fais mousser tes jaunes d'oeuf avec l'eau froide. Ce qui suppose que tu mets les blancs à part...et qu'est-ce qu'on fait avec des blancs d'oeuf??? On les monte en neige évidemment!

2. Puis tu ajoutes à tes jaunes d'oeuf tous les ingrédients qu'il te reste, SAUF LE CHOCOLAT!

3. Tu sépares la pâte en 2 parts égales (à vue de nez...personne ne t'en voudras si la part de chocolat est plus grosse!) et dans l'une des deux, tu ajoutes le chocolat. Ici j'ai ajouté de l'eau pour rendre la pâte plus liquide.

4. Tu sépares tes blancs en neige et les mélanges à chaque part de pâte, délicatement!

5. Puis dans ton moule beurré et fariné, tu mets, au centre, une louche de chocolat, puis une louche de vanille, puis une louche bla bla blaaaa....jusqu'à épuisement des pâtes!

6. Et hop! au four, 150°C pendant 50mn.


Ca donne un gâteau plutôt consistant, mais très joli, et surtout super bon! Idéal pour mes petits-déj sans cochonnerie (parce que tout ce qui est bon contient des plv, évidemment ˆˆ)


Et comme toujours ,chaque fois qu'on fait un gâteau ensemble, Pierre n'aime pas ou refuse d'y goûter...m'en fous, c'est tout pour moi! Mouahahahaaaaahhhh!!

Un jour j'essaierai de faire un gâteau et faire semblant de le sortir d'un emballage pour voir s'il en veut! (ils sont doués avec leur packaging tape à l'oeil, ça marche trop sur le mien!)



Et pour toi qui es allé jusqu'à la fin de cette article, voici Réglisse, le zèbre malice, qui rencontre sa promise...et si tu connais les Tut Tut bolides, histoire de te pourrir la journée, voici sa petite rengaine:

"Je m'appelle Réglisse, le zèbre malice, moi j'adoreuh galoper, courireuh sans m'arrêter, jusqu'à l'horizon, c'est ma grande passion!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire