mardi 12 juillet 2016

DIY - Mobile de Munari

Quand Pierre est né, je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam la pédagogie Montessori. En m'inscrivant sur un groupe de mamans bienveillantes (ou pas...mais c'est un autre débat^^) j'ai découvert ma chère Maria, et m'en suis inspirée pour proposer des activités.

Mais du coup j'ai eu un train de retard pour ma grande saucisse!

Alors pour Arthur je me suis dit qu'on ne m'y reprendrait pas, et que j'allais créer les objets/activités à l'avance.

Sauf que j'avais pas prévu que ma crotte allait souffrir d'une cochonnerie de RGO et qu'il demanderait beaucoup d'attention et de temps. 

Mais j'ai quand même réussi à lui faire le premier mobile inspiré de Montessori: le mobile de Munari.
Il est normalement à présenter aux bébés de 6 semaines.

Arthur n'a eu un bon traitement qu'à ses 10 semaines, et avant ça, il était impossible de le coucher à plat sans qu'il finisse par s'étouffer. Alors tant pis, je ne lui ai présenté qu'à 2 mois, mais finalement il a été aussi subjugué qu'un petit de 6 semaines!




Comme souvent, j'ai trouvé un tuto sur le net, et je m'en suis inspirée...mais finalement j'ai quand même beaucoup fait à ma sauce!

J'ai trouvé mon tuto sur Le coin Montessori et j'ai bidouillé avec ce que j'avais à la maison!

J'ai piqué également les formes à imprimer ici.

Résultat: 
j'ai utilisé des baguettes beaucoup plus petites que prévues, qui se sont révélées être des pics à brochettes ^^ j'ai peins à l'arrache parce que c'est pas mon truc, et surtout les pics étaient vraiment très petits, donc difficiles de faire une magnifique spirale.

Le plus compliqué est de trouver les points d'équilibre, mais finalement une fois qu'on a trouvé le truc, ça va vite! 


 





Et voilààààààà!!! Un doudou qui se fend la poire devant le chef-d'oeuvre de maman (pendant que le mobile tourne au-dessus du chef-d'oeuvre de maman...vous suivez? ^^)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire